Mon amour, regarde ce temps que nous pourrions reprendre

Visage fatigué éclairé par un écran de téléphone

Ce soir, en voyant ton téléphone illuminer ton visage fatigué alors que tu tentais de coordonner tous nos emploi du temps, je me suis souvenu de cette étude évoquant 200 heures libérées par des assistants intelligents. Que ferions-nous avec ce temps de grâce retrouvé, tu sais ?

Les petites mains invisibles qui nous allègent

Tu sais quand tu jongles entre les repas, les emplois du temps et les rendez-vous, ces mains virtuelles qui suspendent tes tâches administratives. En fait, ces outils pourraient devenir nos alliés discrets, comme ces aidantes qui nous relayaient autrefois pour les choses moins joyeuses.

Je te regarde, parfois, quand tu consultes trois tableux en même temps pendant que la lessive tourne. Cette façon de transformer un simple instant en organisation complexe. Comment la technologie pourrait nous alléger un peu de cette moitié de poids que tu portes sur tes épaules ?

Le temps dérobé que nous pourrions reprendre

200 heures. Imaginez ça, 200 heures ! Pensez-y bien, 200 heures pour observer les rires dans le parc plutôt que les prix sur des écrans. 200 heures pour inventer des histoires folles devant les enfants ou des jeux qui se décomposent en rires.

Durant ces heures, je pourrais enfouir mes doigts dans tes cheveux pendant que nous lirions le journal, plutôt que laisser les écrans voler notre attention à petits coups.

Apprendre à nos enfants à danser avec la technologie

Quand un enfant demande à l’enceinte connectée comment préparer un gâteau plutôt qu’à ses parents, c’est une question. Nous leur montrerons comment laisser les machines aux tâches banales, pour que nos mains puissent construire ces châteaux de cartes qui nous rapprochent.

L’idée n’est pas de les remplacer, ces machines, mais de leur assigner les corvées. Pour que nous gardions, nous, les conversations qui nourrissent l’âme.

L’avenir que nous allons tisser

Nous allons choisir, je crois, les outils qui nous offrent plus de temps pour respirer.

Pour écrire une histoire de famille où les enfants se souviendront de nos moments, pas de nos machines.

Ce soir, dans la lueur de la chambre, je vois dans ta fatigue que nous y arriverons.

Et dans cette maison qui retrouvera son doux murmure, nous serons simplement là, vraiment présents, vraiment connectés, vraiment heureux.

Source: Phoebe Gates And Sophia Kianni Raise $8 Million Seed Round To Propel Growth For Phia, Forbes, 2025/09/23 15:26:00

Latest Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut